indexphoto2

Notre terroir de schistes se prête merveilleusement aux longues macérations pour les vinifications en rouge ; cette technique, combinée à une phase de macération préfermentaire à froid, permet d’obtenir de belles extractions , tout en conservant une matière fine et élégante.

Pour apprécier pleinement l’ensemble de nos vins nous vous recommandons de suivre attentivement ces conseils :

Pour toutes les cuvées approchez vous au plus prés des températures de dégustation indiquées.

En raison d’une part des longues macérations, et d’autre part de la conservation en bouteilles, vous éprouverez plus de plaisir en « carafant » les vins ; cette opération ayant pour but d’oxygéner le vin pour révéler tous ses arômes et assouplir les tanins.

La cuvée Sous le chêne, grâce au grenache, majoritaire dans l’assemblage, peut être consommée en toutes saisons, en n’oubliant pas de la rafraîchir durant les périodes chaudes ; elle saura vous procurer des plaisirs et sensations différents selon les températures ambiantes et les plats privilégiés selon les saisons.

Les cuvées L’Appel du Sud et Grains de passion doivent être réservées à des périodes plus propices aux plaisirs qu’elles sauront vous procurer ; elles s’accordent à des mets plus élaborés que l’on apprécie davantage à l’automne, en hiver et au printemps (en dehors des grosses chaleurs).